3 activités d’entreprise à organiser à Marseille

Conférencier en entreprise
3 raisons de faire appel à un conférencier en entreprise
septembre 7, 2021
robe de mariée
Comment bien choisir sa robe de mariée ?
juin 7, 2022

3 activités d’entreprise à organiser à Marseille

Séminaire d'entreprise à Marseille

Après de longs moments de stress occasionnés par le travail, il est important de se reposer afin de souffler et de reprendre des forces. Pour ce faire, plusieurs entreprises organisent des événements récréatifs pour leurs employés. Cela permet aux différents collaborateurs de partager des moments de convivialités ou d’apprentissages collectifs. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons 3 activités d’entreprise que vous pouvez organiser à Marseille.

Les séminaires d’entreprises

Les séminaires d’entreprises sont des évènements organisés dans le but de rassembler une partie ou l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise. Ils peuvent se dérouler pendant une ou plusieurs journées. De façon générale, les séminaires se déroulent en dehors des locaux de la société, cela peut être dans une autre ville. Ainsi, vous avez la possibilité d’organiser un séminaire d’entreprise à Marseille par exemple. Cela vous permettra de créer une synergie et de renforcer la cohésion au sein de votre équipe.

Il existe plusieurs types de séminaires d’entreprises à savoir :

  • les séminaires de travail qui réunissent les collaborateurs et des personnes externes, le but de ce genre de séminaire est de permettre aux employés d’appréhender les projets de l’entreprise ;
  • Des séminaires de direction sont organisés à l’endroit des dirigeants d’une société pour réfléchir sur les grands axes à prendre au cours d’une année ou d’un trimestre ;
  • les séminaires d’intégration organisés dans le but de faciliter l’intégration de nouveaux membres au sein de l’entreprise.

Ainsi si vous désirez motiver vos employés et renforcer leurs capacités intellectuelles, vous avez la possibilité d’organiser un séminaire d’entreprise.

Le team building

Apparue dans les années 80 en Amérique, le team building est une activité d’entreprise de plus en plus prisée par les chefs d’entreprise de France. Cela s’explique par le fait que cette activité est excellente pour renforcer les liens entre les employés et pour développer une culture d’entreprise. En effet, le team building peut vous aider à atteindre les objectifs suivants :

  • galvaniser les employés à venir au travail et à donner le meilleur d’eux-mêmes ;
  • installer une relation de confiance entre les différents employés pour prévenir les éventuelles tensions ;
  • optimiser la performance de l’équipe à long terme ;

Par conséquent, le team building constitue une activité de choix à organiser en entreprise.

Les afterworks

L’afterwork est un concept qui consiste à se retrouver entre collègues autour d’un verre ou d’un repas après les heures de travail. C’est un concept importé des États-Unis, il permet d’échanger des idées sur une situation particulière au travail. C’est aussi un excellent moyen pour les chefs d’entreprise d’en apprendre un peu plus sur leurs employés. Cela peut aussi permettre d’installer une relation singulière entre un patron et l’ensemble de ses collaborateurs. En effet, ces moments de détente constituent un excellent moyen d’arracher quelques mots aux employés afin de savoir ce qu’ils pensent de la gestion d’un patron par exemple.

Pour finir, les activités d’entreprise visent toutes le même but, celui de fédérer les employés autour d’un idéal commun pour la bonne marche de la société. Ainsi, si vous êtes un chef d’entreprise, n’hésitez pas à en organiser.

EMI
EMI