créateur d’escape game 
Pourquoi passer par un créateur d’escape game?
juin 12, 2020

Bien organiser un EVG à Grenoble

EVG à Grenoble

EVG à Grenoble

Guide pour réussir un EVG à Grenoble

On ne fête pas deux fois son enterrement de vie de garçon, et c’est pour cette raison qu’il faut bien l’organiser pour en faire un événement mémorable. Peu importe le budget alloué, vous pouvez organiser un agréable moment pour votre meilleur ami en suivant quelques conseils.

L’anticipation, c’est la base

En tant que meilleur ami du futur marié, vous avez le privilège d’organiser son enterrement de vie de garçon. Il s’agit de sa dernière journée de célibataire avant d’entrer dans la vie d’homme marié. Organiser un tel événement est une grande responsabilité et ce n’est pas évident de savoir comment s’y prendre. Le secret pour réussir un EVG à Grenoble, c’est d’anticiper dans l’organisation. En tant que responsable de l’événement, vous devez assurer son bon déroulement et pensez à vous référer aux goûts du futur marié. Avant de faire quoi que ce soit, il faut faire un point entre témoins pour bien organiser le tout et décider du format : une journée, une soirée, un weekend, etc. Le mieux est de choisir 3 dates pour ne laisser personne sur le carreau. Il convient également de choisir 3 fourchettes de budget que vous devez faire voter aux participants. N’oubliez pas de faire la liste des participants. C’est après cette anticipation que vous devez envisager les centres d’intérêt du futur marié ainsi que les activités à faire.

Les règles d’or pour un EVG parfait

Le mot d’ordre est s’y prendre à l’avance pour connaître la date où tout le monde sera disponible, mais également connaître le budget et les activités qui feront plaisir au futur marié. La première règle d’or, c’est de faire voter la date par les invités. Le plus souvent, la date choisie est fixée dans le mois précédant le jour du mariage. Toutefois, tout dépend du planning des mariés. Pour faciliter les tâches, vous pouvez par exemple créer l’événement sur une plateforme en ligne sur laquelle chaque participant indique ses disponibilités. Deuxièmement, vous devez fixer le budget après avoir défini 3 fourchettes. Il faut bien s’entendre dès le départ sur le budget de chacun. En fonction de ce budget, vous saurez quel type d’activités originales prendre pour rendre ce moment inoubliable pour le futur marié. Enfin, choisissez les activités et le lieu ou la destination. À ce sujet, nombreuses sont les possibilités : accrobranche, paintball, laser game, beerbike… Gardez tout simplement en tête que le choix des activités ne se fait pas vraiment en fonction de vos goûts, mais de ceux du futur marié.

Pensez à faire appel à une agence événementielle

Si vous voulez surprendre votre ami en lui préparant un enterrement de vie de garçon digne de ce nom, pourquoi ne pas tout confier à un professionnel ? L’agence événementielle pourra vous satisfaire dans ce domaine. Non seulement vous aurez un gain de temps exceptionnel sans vous casser la tête, mais vous aurez également la certitude de réaliser un EVG qui fera plaisir à votre meilleur ami.