Le baby shower est une tradition de l’outre-Atlantique qui se fait de plus en plus initier en France. Il met à l’honneur la future maman. La fête doit être donnée par celle-ci ou par ses proches.
Il s’agit d’une fête prénatale ou d’une célébration de la naissance d’un enfant récemment. Par ce fait, la nouvelle maman ou future maman est mise en avant. A vrai dire, c’est une occasion pour l’inondée de cadeau. Par ailleurs, ce ne sont pas seulement les futures mamans qui sont concernées par la fête. Les papas aussi ont leur part. Il est à noter aussi qu’une telle festivité ne s’adresse pas uniquement pour le premier enfant. On peut en organiser pour le second, le troisième ou le quatrième enfant même. Autrement, si les parents décident d’adopter un bébé, c’est l’occasion pour le présenter à toute la famille, les amis, les collègues et les proches.
Envie d’organiser un Baby Shower Nice ? Généralement, on peut en effectuer au 3e trimestre de la grossesse, c’est-à-dire entre le septième mois et le huitième mois alors que tous les risques sont écartés. Sinon, on peut décider de tenir une fête de célébration après la naissance de l’enfant pendant le « Sip and See » ou fête de naissance. Par ailleurs, avant de se lancer dans l’organisation ou de décider de faire appel à une agence événementielle pour prendre en main toutes les tâches, il convient de connaître les traditions qui s’en accompagnent. Tout dépend des pays qui en pratiquent. En France, on suit le modèle américain. Les familles, amies et proches se réunissent au tour de la future maman pour discuter de la grossesse et la maternité. L’idéal sera un après-midi pendant lequel on pourra boire un thé et manger des pâtisseries.
Comme tout événement, la meilleure solution pour s’assurer une réussite est de confier l’organisation à une équipe de professionnels. Ainsi, on n’aura pas à se charger des diverses tâches, surtout lorsqu’on est une future maman. Sinon, la famille peut aussi effectuer les préparatifs. Mais, pour éviter les détails et la pression de l’organisation, autant mettre tout entre les mains des professionnels. Cela ne coûte pas plus cher. De plus, on sera au calme et on profitera de la fête comme tout le monde.
Par ailleurs, quelques points sont tout de même à mettre au clair avant de laisser tous les travaux à une agence événementielle. Elle aura besoin de quelques informations sur les goûts et les préférences de la future maman. On peut aussi choisir ensemble l’endroit où tenir la fête à Nice si cela ne va pas se dérouler chez la concernée.