Patrick Rubinstein est un artiste qui a passé son enfance à Saint-Germain-des-Prés. Il est connu pour ses œuvres basés sur l’art optique et cinétique.
L’Op Art ou art optique a vu le jour dans les années 60. Ce courant artistique se base sur l’illusion d’optique pour faire passer un message ou pour attirer l’attention du public. À son origine, l’Op Art est conçu avec les lignes sinueuses ou droites. Il y a aussi une grande domination de la couleur noir et blanc. Il se distingue par ailleurs de la répétition des figures géométriques comme le triangle, le carré ou encore le cercle. Une surface plane se transforme en un élément 3D lorsqu’il est entre les mains de l’artiste. L’art optique est devenu populaire auprès du grand public par son application dans le domaine de la publicité. Il est aussi associé à la mode.
Patrick Rubinstein s’est inspiré de nombreux artistes pour mettre au point son propre Op Art. D’ailleurs, sa passion a vu le jour avec les personnalités telles que :
Le professionnel a d’abord mis au point ses œuvres avec des visages et des photos. Il a ensuite utilisé des mots et des objets. La combinaison entre l’art optique et des figures non géométriques donne naissance à des tableaux uniques. Outre l’art, Patrick Rubinstein a aussi fait quelques réalisations dans le secteur de la mode. Il a fait ses débuts dans cet univers en tant qu’accessoiriste.
Il est possible de retrouver les œuvres de cet artiste sur Internet. Il existe une multitude de plateformes web qui affichent ses œuvres d’art. Les tableaux tels que Amour Hippie, All the People ou encore Blond Addiction et Beautiful Leaves sont visibles en ligne. Toutefois, il n’y a rien de mieux que de se rendre directement auprès d’une galerie d’art pour voir l’article directement. En effet, les sites web spécialisés affichent un petit aperçu de l’œuvre uniquement. Il est de ce fait difficile d’apprécier la beauté de la réalisation derrière son écran.
La commercialisation des œuvres de l’artiste se fait en ligne la plupart du temps. Il faudra néanmoins débourser plus de 1 200 euros pour obtenir ces articles. Les dimensions de chaque réalisation varient selon l’inspiration du professionnel. La Folie des Marques est par exemple proposée au format de 72×48 cm. Il y a aussi des articles imposants comme Love and Gold avec ses 170 x 170 cm. Ils sont destinés à orner les pièces comme les salons ou encore les cuisines. Les amateurs de la culture Pop seront aussi ravis d’avoir un de ces tableaux dans leur chambre. Il est possible pareillement de s’en procurer pour décorer son lieu de travail.